Plus tôt dans la journée, il a été annoncé que le KV Ostende devrait puiser dans le budget des jeunes pour que le match contre Zulte Waregem puisse avoir lieu. Entre-temps, un nouveau rebondissement crée déjà de l'incertitude.
En effet, Het Nieuwsblad rapporte que le malaise sur la côte prend de plus en plus d'ampleur. Ainsi, les joueurs de l'équipe A, qui attendent toujours leur argent, ont même refusé d'entrer sur le terrain d'entraînement vendredi matin.
Certains d'entre eux se sont limités à un travail individuel dans les ateliers, tandis que d'autres sont allés marcher. L'équipe espère ainsi faire pression sur les propriétaires américains pour qu'ils règlent la situation en profondeur le plus rapidement possible. Faute de quoi, le derby contre Essevee, mais aussi le quart de finale de la Croky Cup contre le RWDM, seront compromis. Het Nieuwsblad se demande si ces matches pourront avoir lieu.
Un gros salaire prend la porte
Pendant ce temps, les Côtiers tentent de garder la tête hors de l'eau. Toujours selon le journal, le contrat onéreux du défenseur Matej Rodin, par exemple, a été résilié d'un commun accord.
Si la lanternet rouge de la Challenger Pro League veut se sauver, d'autres devront probablement suivre le mouvement.