À Anderlecht, le début de saison a été très bon. Cependant, certains secteurs du jeu ont donné quelques inquiétudes.
C'est le cas de la défense centrale, où les Mauves veulent se renforcer durant le marché des transferts hivernal. Mais les Bruxellois possèdent peut-être déjà la solution en interne.
"Si ça ne tenait qu'à lui il réussirait"
Il y a en effet un jeune joueur qui commence à pousser à la porte de l'équipe première. Titutlaire depuis le début de la saison avec le RSCA Futures et même capitaine à quatre reprises, Amando Lapage possède un profil intéressant.
Le joueur possède des caractéristiques assez proches de celles de Jan Vertonghen, ce qui pourrait évidemment plaire à Brian Riemer. Pour son ancien formateur à Anderlecht, tout est en tout cas prêt pour qu'il brille au plus au niveau.
"Si ça ne tenait qu’à lui, il réussirait. Il est tellement déterminé que seuls des éléments extérieurs pourraient le freiner", explique René Peeters, coach actuel des U18 du RSCA et serviteur historique du centre de formation.
Le successeur de Vertonghen attend donc en coulisse que l'on fasse appel à ses services pour montrer que l'on a eu raison de croire en lui. Pour le moment, il ne semble pas entrer en ligne de compte dans le groupe A mais il se pourrait que le passage avec les pros se fasse assez rapidement s'il continue de prester comme il le fait avec les U23.