En décembre dernier, le Racing Club de Genk avait été battu sur la pelouse du Sporting d'Anderlecht (2-1), dans le match comptant pour la dix-neuvième journée de championnat. Une rencontre qui avait d'ailleurs été émaillée par une vilaine faute d'arbitrage. En effet les Limbourgeois s'étaient vus refuser un but car l'un de leurs joueurs était soi-disant entré trop vite dans le grand rectangle après que Kasper Schmeichel avait repoussé un penalty. Yari Veschaeren était, néanmoins, dans la zone bien avant Sor. Bref.
Quelques minutes seulement après la décision de l'Union Belge de ne pas rejouer la rencontre, le Racing Club de Genk, sur son site internet, a déclaré qu'il ne comptait pas s'en arrêter là. Le vice-champion de Belgique insiste, toutefois, sur le fait qu'il n'allait pas donner son avis sur le verdict final. "Nous menons actuellement une réflexion en interne sur les prochaines étapes possibles. D'ici là, nous ne souhaitons pas commenter davantage les détails de cette décision."
La suite du programme
Avant que le championnat belge ne reprenne, Wouter Vrancken et ses joueurs disputeront deux matchs amicaux. Un premier face au FC Lucerne (09/01) et un second face aux Allemands de Paderborn (11/01).
En Jupiler Pro League, Genk accueillera le Cercle Bruges, le 20 janvier prochain, dans la rencontre comptant pour la vingt et unième journée. Un match, une fois de plus, hyper important dans la course au top 6 pour Tolu Arokodare et ses coéquipiers.
A LIRE AUSSI
Anderlecht-Genk: match à rejouer ? La décision finale est tombée !