Zulte Waregem, leader de Challenger Pro League, est sur le point de frapper un gros coup, sur le marché des transferts.
En effet le Nieuwsblad écrit dans ses colonnes qu'Anton Tanghe, capitaine du KV Ostende, allait, dans les prochaines heures, rejoindre Zulte Waregem. Le défenseur central de 24 ans va donc, ainsi, finir la saison chez l'un des rivaux régional des Kustboys. Pas certain que les supporters ostendais apprécieront cette nouvelle. Le natif de Roulers évoluait à la Diaz Arena depuis 2019 et la fin de son aventure au Club Bruges.
Rivalité
Les supporters de Zulte Waregem entretiennent de bonnes relations avec ceux du Cercle Bruges. Contrairement aux Courtraisiens et Ostendais où leurs confrontations sont souvent particulièrement électriques en tribunes.
Le KV Ostende, bon dernier de Challenger Pro League, devra, lors de la deuxième partie de saison, enchaîner les victoires s'il ne veut pas descendre au troisième échelon du football belge. De la Jupiler Pro League, à la Nationale 1, il n'y a parfois qu'un pas. Pour éviter ce terrible drame, l'ancien club de Marc Coucke aura plus que probablement besoin de pas mal de renforts. Qui plus est, l'été dernier, Thierry Ambrose, meilleur joueur du club, avait été vendu au KV Courtrai. Un départ que les côtiers n'ont visiblement pas encore tout à fait digéré. Ceci-dit, il serait grand temps d'avaler la pilule pour la sympathique équipe flandrienne.