Hein Vanhaezebrouck devra se passer de Tsuyoshi Watanabe, dans les prochaines semaines. Un énorme coup dur pour La Gantoise. Le véritable pilier de la défense flandrienne disputera la Coupe d'Asie au Qatar, raison pour laquelle il ne sera pas présent, du côté de la Ghelamco Arena.
Selon Sporx, les Buffalos comptent, cependant, bel et bien trouver un remplaçant à leur défenseur central japonais. Et c'est vers la Turquie que les dirigeants gantois ont pris la décision de se tourner. En effet le média local écrit dans ses colonnes que l'actuel troisième de Jupiler Pro League avait manifesté, ces dernières heures, un certain intérêt pour Samet Akaydin, sous contrat avec le Fenerbahçe jusqu'en juin 2026. Valorisé à 2,8 millions d'euros, l'international turc pourrait donc, ainsi, permettre au cador de SuperLig de récupérer une partie des 3,7 millions d'euros qu'il avait déboursés, il y'a un an, pour s'attacher ses services. A noter que le natif de Trabzon n'est jamais réellement parvenu à s'imposer, dans la plus grande ville de Turquie. De ce fait, il n'est clairement pas impossible de le voir déjà mettre les voiles. Un deal où tout le monde pourrait, donc, ainsi en sortir gagnant. Affaire à suivre.
Euro 2024 dans le viseur de Samet Akaydin
Avec quatre sélections au compteur, la nouvelle cible de La Gantoise devra, à tout prix, jouer un maximum s'il veut accompagner, en juin prochain, son pays en Allemagne. A lui de désormais prendre la meilleure décision possible.
A LIRE AUSSI
Standard: voici les noms des deux t1 qui étaient en concurrence avec Leko