Pour le RWDM, le dernier match de l'année aura été un fiasco sur toute la ligne. Les Molenbeekois ont en effet enchainé les erreurs.
Des buts offerts, un contre son camp de Gécé et surtout l'exclusion du gardien Théo Defourny à vingt minutes du terme, rien n'aura tourné comme prévu.
En ce qui concerne la carte rouge du gardien, il était à craindre qu'elle lui vaille une suspension. Au final, le joueur et le club peuvent respirer puisque c'est un match avec sursis qui lui a été infligé pour avoir boxé le ballon en dehors de sa surface.
Defourny pas suspendu
Disponible pour la rencontre de Coupe de Belgique à Ostende pour la reprise, il devrait toutefois laisser sa place à Guillaume Hubert, qui a défendu le but lors des deux précédentes rencontres de Coupe de Belgique.
En championnat, le RWDM occupe actuellement la trezième place du classement, la première qui est synonyme de relégation. Comptant le même nombre de points que Westerlo et Charleroi, les Molenbeekois savent que rien n'est joué mais il va falloir engranger des points rapidement dans la dernière ligne droite de la phase classique.
Après le déplacement à Ostende en Coupe, c'est avec la réception d'Eupen qu'ils reprendront le chemin du championnat. Avec un calendrier qui risque d'être compliqué avec l'enchainement Union Saint-Gilloise, Standard, Antwerp et Genk.