Le 6 septembre dernier, dans les tous derniers instants du mercato estival, le Standard de Liège en avait surpris plus d'un avec le retour de Steven Alzate, dans la Cité Ardente.
Le milieu de terrain prêté par Brighton pourrait, cependant, ne jamais revenir à Sclessin selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports. En effet le média francophone écrit dans ses colonnes que le natif de Londres était rentré dans son club afin de se soigner mais que le pensionnaire de Premier League avait, aussi et surtout, l'intention de le vendre, cet hiver. En situation de fin de contrat, c'est donc ainsi l'une des toutes dernières chances de le vendre, pour les dirigeants anglais. Reste désormais plus qu'à voir si un club tentera le coup ou bien si celui-ci finira finalement la saison au Standard. Il n'est pas non plus impossible que les Seagulls décident de le prêter ailleurs. Une situation inquiétante à trois jours maintenant du départ des Rouches, pour l'Espagne. Ceci-dit, dans une longue interview accordée à Sudinfo, le droitier d'un mètre quatre-vingt avait, il y'a plusieurs semaines, insisté longtemps sur le fait qu'il y'avait une clause dans son contrat qui indiquait que le club britannique pouvait le rapatrier, en janvier.
Bilan de Steven Alzate au Standard
Sous les ordres de Carl Hoefkens, Steven Alzate a, cette saison, inscrit un but et délivré deux passes décisives en douze rencontres. Si les chiffres ne sont pas mauvais, à première vue, il est clair qu'il a, toutefois, beaucoup moins apporté que lors de son premier passage.
A LIRE AUSSI
Standard: Hoefkens pourrait être remplacé par un ancien du ... FC Bruges