La saison dernière, Vincent Kompany avait littéralement marché sur la Championship. Un Diable Rouge compte bel et bien faire pareil et c'est plutôt bien parti.
En effet ce lundi, pour le premier jour de l'an, Wout Faes et Leicester City accueillaient Huddersfield (4-1), dans le match comptant pour la vingt-sixième journée de championnat. Une rencontre où il n'y en a d'ailleurs eu que pour les Foxes. Le défenseur central international belge, aligné aux côtés de Vestergaard, a joué l'entièreté de la rencontre. Les buts de l'actuel leader de Championship ont été inscrits par Tom Cannon (2), Ricardo Domingos Barbosa Pereira et Stephy Mavididi. Une véritable leçon de football donnée par l'ancien pensionnaire de l'élite.
Classement
Premier avec dix points d'avance sur son plus sérieux concurrent, Leicester City semble plus que jamais en route vers la Premier League. Comme Burnley, la saison dernière, il n'aura fallu qu'un an à Wout Faes et ses coéquipiers pour retrouver les sommets du football anglais. Ceci-dit pour marcher entièrement sur les traces des Clarets, le club fondé en 1884 devra encore engranger quelques victoires. Le suspense est néanmoins d'ores et déjà plombé.