Les deux buts d'Anderlecht à Lokeren ont fait l'objet de discussions. Si, sur le deuxième, on peut encore estimer que le défenseur waeslandien est sorti volontairement du terrain pour mettre Hanni hors-jeu, la faute d'Appiah sur Söder avant le premier but semblait évidente.
L'arbitre Alexandre Boucaut, pourtant, n'en démord pas. "Vu que Peter Maes était mécontent, on a revu la phase à la mi-temps sur le portable du 4e arbitre, qui dispose d’une application avec les phases impor‐ tantes de Play Sports. Pour moi, c’était un duel classique", dit-il dans La Dernière Heure.
"Ce n’était pas une faute flagrante : il n’a pas poussé avec ses deux mains dans le dos. Si j’avais sifflé, il n’y aurait pas eu de problèmes non plus. Mais je trouve qu’il faut laisser jouer ce genre de duels, sinon on peut siffler tout, même des penalties en faveur des attaquants. Le VAR a aussi analysé la phase et n’est pas intervenu. Qui plus est, Anderlecht a encore dû aller chercher le ballon au poteau de corner, puis ils étaient trois Mauves contre huit Lokerenois dans le rectangle…"