Le FC Burnley se déplaçait sur la pelouse d'Aston Villa (3-2), ce samedi, dans le match comptant pour la vingtième journée de Premier League. Une rencontre où les Clarets auraient clairement mérité beaucoup mieux.
Le Villa Park aura retenu son souffle jusqu'au bout. L'avant-dernier a bien failli créer la surprise. A dix contre onze pendant une grosse demi-heure, Burnley aura fait trembler l'équipe locale pendant nonante minutes. Un but tombé à une minute de la fin du temps réglementaire a, cependant, empêché le promu de repartir avec quelque chose, dans ses poches.
Après la rencontre, Vincent Kompany était très remonté contre monsieur Attwell et ses collègues. "Quand on cherche à obtenir des résultats, c'est frustrant de voir comment le match finit par se dérouler. Je ne peux m'empêcher de penser que l'arbitrage aurait pu mieux gérer le match."
Heureusement pour le coach belge et ses joueurs, Everton a été largement battu sur la pelouse de Wolverhampton et Luton Town n'a pas su prendre le dessus sur Chelsea (2-3). De ce fait, Burnley reste à cinq points du premier non relégable. Pour se maintenir en Premier League, Josh Cullen et Compagnie devront, toutefois, commencer à enchaîner quelques victoires ... sans quoi la mission sauvetage risque d'alors prendre, très rapidement, fin.
Le rendez-vous
Le 15 janvier prochain, Burnley recevra Luton Town, en championnat. Victoire obligatoire pour des locaux qui s'étaient imposés, à l'aller. Reste désormais plus qu'à voir si le club fondé en 1882 parviendra à remettre le couvert.
A LIRE AUSSI
Anderlecht: un changement "affolant" qui pourrait porter ses fruits