Dans quelques heures, cela fera déjà un an que Paul-José Mpoku évolue bien loin de la Belgique et de sa famille.
En janvier dernier, c'était à la surprise générale que l'international congolais avait quitté l'Europe pour la Corée du Sud. Pour sa première année passée sous les couleurs d'Incheon United, le natif de Kinshasa a marqué cinq buts et délivré autant de passes décisives en trente-trois rencontres. Un bilan plus que positif pour l'ancienne coqueluche de Sclessin. Transfermarkt ne précise, toutefois, pas la durée de son contrat actuel.
Cinquième des Champions Playoffs, Incheon United a, cependant, été éliminé en phase de groupes de la Ligue des Champions, cette saison.
Parcours de Paul-José Mpoku
Passé par le centre de formation du Standard de Liège, Paul-José Mpoku avait, ensuite, poursuivi son apprentissage, du côté de Tottenham. Après son passage chez les Spurs, celui-ci avait fait son retour en bord de Meuse avant de filer, cette fois-ci, en Italie où là-bas, il avait porté respectivement les couleurs de Chievo et celles de Cagliari. Le Panathinaikos, Konyaspor et Al-Wahda sont les autres clubs pour lesquels le frère d'Albert Sambi Lokonga a joué dans sa carrière. Reste désormais plus qu'à voir s'il rejouera, un jour, en Jupiler Pro League.
Pour le Standard de Liège, Paul-José Mpoku avait disputé deux cent vingt-quatre matchs. Raison pour laquelle, le Léopard a gardé une certaine cote de popularité, en terre liégeoise. Il faut dire qu'il fut aussi le capitaine pendant un bon moment du matricule 16. Un joueur que Sclessin n'est pas prêt d'oublier ... surtout en ce période plus que jamais compliquée.
A LIRE AUSSI
Euro 2024: voici le nouveau maillot extérieur des Diables Rouges