En janvier prochain, La Gantoise va perdre deux de ses meilleurs attaquants. En effet Tarik Tissoudali et Emmanuel Gift Orban vont prendre part à la Coupe d'Afrique des Nations. L'un avec le Maroc, l'autre avec le Nigéria. Deux équipes, qui plus est, susceptibles d'aller loin dans la compétition.
De ce fait, les dirigeants flandriens comptent bien recruter un nouvel attaquant. Et selon les informations de Faktor, les Buffalos auraient d'ores et déjà formulé une offre d'un million d'euros, au FK Sarajevo, afin de tenter d'attirer Renan Oliveira, dans leurs filets. Cette saison, l'avant-centre brésilien de 26 ans a marqué huit buts en dix-huit rencontres. Encore lié au club bosniaque jusqu'en juin 2025, le natif de Santo André était passé par le Portugal et l'Ukraine avant de finalement poser ses valises dans la capitale de la Bosnie. Un pays que la Belgique pourrait d'ailleurs affronter à l'Euro. Pour cela, il faudra, tout d'abord, qu'Edin Dzeko et ses coéquipiers réussissent à s'extirper des barrages. Une mission loin d'être gagnée d'avance. Les trois autres potentiels adversaires de la Belgique sont l'Ukraine, Israel et l'Islande.
Sur la route du titre
Après vingt journées de championnat, l'équipe dirigée par Hein Vanhaezebrouck pointe le bout de son nez, à la troisième place du classement. Avec dix points de retard sur l'Union, les Flandriens n'ont déjà clairement plus le droit à l'erreur s'ils veulent se battre, jusqu'au bout, pour le titre. Anderlecht, deuxième, aura, de son côté, lui aussi, plus que certainement son mot à dire.