Depuis juillet 2021, Lazare Amani porte les couleurs de l'Union Saint-Gilloise. Titulaire indiscutable, le milieu de terrain de 25 ans fait d'ailleurs plus que jamais partie des meilleurs milieux de terrain du championnat. Les Bruxellois vont, toutefois, devoir se passer de ses services.
En effet le natif de Diégonéfla a été retenu par Jean-Louis Gasset pour participer à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Lazare Amani va donc, ainsi, représenter la Côte d'Ivoire. Un tournoi pas comme les autres étant donné que les Elephants joueront à domicile. L'occasion pour tout un pays de pousser leurs joueurs vers un nouveau succès.
L'Union Saint-Gilloise, sur les réseaux sociaux, a tenu à féliciter son joueur pour sa sélection. Le leader de la Jupiler Pro League a également fait savoir à quel point il était fier du droitier d'un mètre septante-deux.
Il ne lui manque qu'un titre de champion de Belgique
Ces dernières années, l'Union Saint-Gilloise est passée, à deux reprises, juste à côté du titre de champion de Belgique. Cette saison, Alexander Blessin et ses joueurs semblent, toutefois, plus que jamais parés pour aller jusqu'au bout. A dix journées de la fin de la phase classique, le matricule 10 compte six points d'avance sur son rival du Sporting d'Anderlecht. Les Unionistes, tenus en échec sur la pelouse du Club Bruges, devront, cependant, très rapidement renouer avec la victoire s'ils ne veulent pas voir les Mauves gagner, un peu plus, du terrain. Qui plus est, les Bruxellois vont devoir faire sans Mohamed Amoura et Lazare Amani, à la reprise.
A LIRE AUSSI
Batshuayi a, lui aussi, pris sa décision: tout le monde est d'accord