En Jupiler Pro League, le championnat est en pause jusqu'à la mi-janvier. L'occasion de faire le bilan après la première moitié de la saison.
Parmi les clubs qui sont satisfaits, il y a évidemment Anderlecht, qui occupe la deuxième place du classement. Une place en grande partie obtenue grâce au recrutement de Jesper Fredberg l'été dernier. Kasper Dolberg et le duo qu'il forme avec Anders Dreyer sont un motif de satisfaction. Avec 23 buts inscrits par le duo sur le 39 du club, ils sont devenus indispensables.
Pas totalement parfait
Autre motif de satisfaction, l'intégration des jeunes joueurs. Si certains craignaient pour eux, ils ont réussi à s'imposer : Sardella, Debast, Leoni et Stroeykens ont tous prouvé qu'ils avaient le niveau pour l'équipe première.
En revanche, à côté de ces satisfactions, il y aussi quelques ombres noires au tableau. C'est le cas pour les gardiens avec un Maxime Dupé qui aura dû cédé rapidement sa place à Kasper Schmeichel. Le Danois qui ne convainc pas entièrement et qui n'est pas fermé à un retour en Premier League.
Il y a aussi Alexis Flips, qui ne reçoit quasiment sa chance depuis le début de la saison, pas plus que Justin Lonwijk, qui est sur une voie de garage et qui pourrait profiter du mercato pour s'en aller.
Parmi les joueurs qui sont un peu à part, il y a Thorgan Hazard, qui a prouvé qu'il pouvait être utile mais qui a été pendant un long moment sur la touche. Enfin, il y a Yari Verschaeren, qui a fait son retour dans le groupe après de longs mois d'absence et qui prouve lui aussi qu'il est un joueur important.