Samedi dernier, le Sporting d'Anderlecht avait battu le Racing Club de Genk (2-1), dans le match comptant pour la dix-neuvième journée de championnat. Une rencontre qui avait d'ailleurs été émaillée par un très vilaine faute d'arbitrage.
Pour rappel, les Limbourgeois s'étaient vus refuser un but. Nathan Verboomen et ses collègues dans la VAR avaient estimé que Sor était trop rapidement rentré dans le grand rectangle suite au penalty repoussé par Kasper Schmeichel. Alors que le tir au but aurait dû être rejoué, il n'en avait finalement rien été. Yari Verschaeren était pourtant, en premier, entré dans la zone.
Et selon les informations de Sudinfo, le département des arbitres de l'Union Belge devrait le 5 janvier prochain se pencher sur la plainte déposée par le vice-champion de Belgique. Genk demande à rejouer la rencontre.
Entre-temps
Il y'a trois jours, quelques heures seulement après le penaltygate, Wouter Vrancken et ses joueurs se sont défaits facilement de l'Antwerp (3-0). Une victoire qui permet aux Limbourgeois de finir l'année civile, à la quatrième place du classement. A la reprise, en janvier prochain, Tolu Arokodare et cie recevront le Cercle de Bruges (20/01) avant d'aller défier leur voisin de Saint-Trond (28/01). Si Genk veut rester dans la course au titre, il n'a plus vraiment le droit à l'erreur. L'Union, première du championnat, compte quatorze points de plus que le matricule 322. Une avance confortable. A noter que lors des Champions Playoffs, les points seront divisés en deux.
A LIRE AUSSI
Un transfert qui pourrait être synonyme d'affaire du siècle pour 777 Partners