Le 18 août dernier, Roméo Lavia avait quitté Southampton pour Chelsea. Un transfert qui avait coûté, aux Blues, pas moins de soixante-deux millions d'euros.
Ce mercredi, Chelsea accueillait Crystal Palace (2-1), dans le match comptant pour la dix-neuvième journée de Premier League. Rencontre où Roméo Lavia a enfin fait ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs. Monté au jeu à la cinquante-huitième minute, le milieu de terrain bruxellois a donc, ainsi, décroché une première victoire, pour ses toutes premières minutes pour l'ancien ténor du championnat anglais.
A l'issue de la partie, Mauricio Pochettino, coach de Chelsea, n'a, toutefois, pas apporté que des bonnes nouvelles. En effet l'entraîneur argentin a fait savoir que le Diable Rouge avait eu du mal physiquement, en fin de match. L'ancien du Paris Saint-Germain ou encore de Tottenham croise, désormais, les doigts pour que ce ne soit finalement rien de bien trop grave. "Un peu inquiet pour Lavia, il a fini avec quelques problèmes, j'espère que ce n'est pas un gros problème."
La déroute
Grâce à son succès, Chelsea remonte à la dixième place du classement. Avec douze unités de retard sur la quatrième place. Nous ne sommes clairement pas prêts de revoir le club londonien, en Ligue des Champions. Ce samedi, pour la dernière des dernières de l'année, Mauricio Pochettino et ses joueurs se déplaceront sur la pelouse de Luton Town. En espérant voir Roméo Lavia sur le terrain du tout fraîchement promu au sein de l'élite du football anglais. Albert Sambi Lokonga, prêté par Arsenal, devrait, pour sa part, bien être de la partie, du côté des locaux.
A LIRE AUSSI
Hoefkens met les choses au clair: "Croire ça, c'est se tromper"