Mardi soir (20h45), l'Union Saint-Gilloise se rend au Club de Bruges dans le cadre de la 20e journée de championnat. Les Unionistes espèrent terminer l'année 2023 de la meilleure des manières en allant s'imposer à Bruges.
L'Union, qui affiche un merveilleux bilan de 47 points sur 57 depuis le début de la saison, a l'occasion de creuser encore un peu plus l'écart avec ses poursuivants en cas de victoire face aux Brugeois.
En conférence de presse, Alexander Blessin s'est montré plutôt confiant : "Je ne nous considère pas comme favoris. Le Club de Bruges joue à domicile et réalise de bonnes performances ces dernières semaines. Toutes les équipes du top sept sont proches les unes des autres. Pour moi, il n'y a pas de favori, mais nous allons à Bruges pour gagner."
Il est vrai que les Brugeois sont en grande forme ces dernières semaines. La dernière défaite des hommes de Ronny Deila remonte d'ailleurs au 5 novembre dernier face à… l'Union (2-1).
Pour conclure, Blessin a déclaré qu'il ne voulait pas entendre parler de fatigue : "C'est juste dans la tête. Tout dépend de la manière dont on aborde un match."
Classement
L'Union est actuellement en tête du classement avec 47 points. Bruges est quant à lui quatrième avec 33 points.