Si la gestion humaine de John Textor pose parfois question, une chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est d'investir de l'argent.
Ce sera une nouvelle fois le cas à l'Olympique Lyonnais. On se souviendra que la DNCG avait été particulièrement attentive avec l'OL après les dépenses de l'été et l'arrivée d'Ernest Nuamah grâce à un achat réalisé avec le RWDM, qui l'a directement prêté au club français.
Textor casse encore sa tirelire
Un club qui a réalisé un début de saison catastrophique mais qui vient d'enchainer trois victoires de rang, se donnant de l'air en bas de classement. Les Gones vont donc pouvoir envisager le recrutement de janvier de façon plus sereine.
Et c'est avec une enveloppe de 50 millions d'euros validée par la DNCG que les Lyonnais vont pouvoir recruter. Une somme qui devrait en partie être investie pour le recrutement d'un défenseur central.
Selon L'Equipe, c'est le Français Clément Lenglet qui serait le favori à ce poste. Prêté par Barcelone à Aston Villa, il ne joue pas beaucoup avec le club anglais. Et si Unai Emery souhaiterait tout de même le conserver, le joueur a envie de disposer de temps de jeu.
Mais le Bayern Munich serait aussi sur les rangs et la concurrence risque donc d'être rude pour Lyon, malgré des moyens financiers importants à disposition.
Lenglet, s'il signe, ne devrait pas être la seule recrue lyonnaise cet hiver. L'objectif est de continuer à enchainer les victoires pour sauver ce qui peut l'être et préparer la suite, qui doit être beaucoup plus reluisante.