Ce vendredi, le RWDM accueillait le Club Bruges (1-6), dans le match comptant pour la dix-neuvième journée de championnat. Lors de la rencontre aller, le 20 août dernier, les Blauw en Zwart s'étaient imposés sur un score sans appel, de sept buts, à zéro.
Les spectateurs présents dans les gradins du stade Edmond Machtens n'ont dû attendre que neuf minutes avant de voir Thiago ouvrir le score, en faveur des visiteurs. Quatre minutes après le premier but, c'est Philipp Zinckernagel, ancien du Standard de Liège, qui a permis aux Flandriens de prendre une avance de deux buts, au marquoir du stade. Andreas Skov Olsen a, ensuite, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, inscrit lui aussi son petit goal. En seconde période, le Brésilien, auteur du premier but, a remis le couvert à pas moins de deux reprises. Une deuxième fois, à la cinquante-cinquième, sur penalty et une troisième fois, à la soixante-quatrième. Enfin, Hans Vanaken, véritable légende du matricule 3, est, lui aussi, à la septante-deuxième, parvenu à tromper la vigilance du gardien de but molenbeekois. Ilay Camara est celui qui a finalement sauver l'honneur pour le RWDM.
Classement
Ronny Deila et ses joueurs (31 points) remontent à la quatrième place du classement général. Le RWDM (21 points), reste, pour sa part, bloqué à la onzième position.