Clément Tainmont a marqué ce vendredi en championnat un superbe but qui lui rend un peu le moral après un début de saison difficile.
"Ce but est la finalité de cinq mois de galère totale et il fait du bien."
Après avoir manifesté son souhait de quitter le club en début de saison, Felice Mazzu l'a écarté du groupe avant de le réintégrer suite aux indisponibilités.
"Si Francis N’Ganga n’avait pas été suspendu, je n’aurais jamais été titularisé, c’est certain. Et même avec cette suspension, je n’étais pas sûr de jouer. Voir Nurio jouer médian gauche à Beveren puis à Mouscron m’a fait mal car j’étais guéri de ma blessure au talon. J’étais prêt à jouer. Mais il y a des gens qui prennent les décisions et il faut les respecter. C’est clair que c’était un coup de plus sur la tête mais c’est comme ça depuis le début de la saison. Je me concentre sur moi-même."
Entre Mazzu et Tainmont, la situation est plutôt tendue. "Je n’ai pas eu d’explication et la situation est forcément tendue. Quand je vois que le back gauche me remplace, c’est difficile à gérer…"
Va-t-il quitter le club ? "Je ne me fais plus d’illusions… On verra prochainement. Chaque chose en son temps… On va d’abord penser à Anderlecht et on verra le 1er janvier. Ce que je sais, c’est que je suis rentré face à Bruges 30 minutes. Et j’ai été décisif. Et ce soir, j’ai été titulaire et j’ai marqué, même si à la mi-temps, j’étais forcément cuit. Je me pose des questions mais c’est comme ça. C’est à moi de pouvoir gérer cela. Mon cas personnel passe après le groupe. Au bout du tunnel, il y a toujours la lumière".