Pour le Standard, la rencontre de ce mercredi à Malines verra Carl Hoefkens devoir composer avec certaines absences.
L'une d'elles est celle de Steven Alzate, un joueur qui a prouvé son importance dans le jeu liégeois. Mais s'il preste aussi bien, c'est aussi parce qu'il peut compter sur Aiden O'Neill.
"Le Standard me manquera"
"C'est un garçon bourré de qualités qui me rend plus fort", reconnait un O'Neill qui souligne donc la complémentarité du duo. À Malines c'est sans doute avec Isaac Price qu'il devra évoluer. Ce fut déjà le cas en début de campagne mais cette fois l'Australien évoluera dans un rôle de leader.
"Je me sens bien et je m’amuse même si les résultats globaux ne correspondent pas aux attentes. Nous manquons d’intensité lors de certains matchs, un constat qui doit changer car nous avons les qualités pour faire mal à n’importe qui. L’important, c’est de ne jamais rien lâcher", explique O'Neill à Sudinfo.
Et les bonnes prestations du joueur devraient lui valoir une sélection avec l'Austalie pour la Coupe d'Asie. "Je n’y pense pas encore car il me reste deux matchs très importants à disputer ici. Un tel tournoi constitue toutefois un honneur que j’espère ne pas louper", dit-il.
O'Neill qui place de nouveau l'intérêt commun avant son intérêt personnel quand il déclare : "Je pense que tout le monde comprendra mon point de vue, même si je sais que le Standard me manquera et que je risque de lui manquer aussi."