Le Standard de Liège accueillait Charleroi (0-0), ce samedi, lors de la dix-huitième journée de championnat. Un match où les Rouches n'ont d'ailleurs clairement pas montré leur plus beau visage. En plus d'avoir, de nouveau, gaspillé deux points, le matricule 16 a également perdu trois joueurs.
En effet Steven Alzate, Zinho Vanheusden et Marlon Fossey ont, tous les trois, été contraints de quitter la pelouse, avant les autres. Sudinfo a, pour sa part, fait le point sur la situation des trois Standardmen. Pour l'international colombien, cela semble être plus grave que prévu. Touché à la cheville gauche, le média francophone écrit dans ses colonnes qu'il pourrait manquer les deux derniers matchs avant de boucler l'année 2023. Le Diable Rouge a, de son côté, ressenti la même gêne que lors du Clasico. Il n'est donc, ainsi, pas impossible qu'il soit ménagé face aux Malinois. En ce qui concerne l'Américain, il ne devrait s'agir que d'une fatigue musculaire.
Deux rencontres pour finir une année faite de hauts et de bas pour les Rouches
Ce mercredi, Carl Hoefkens et ses joueurs se rendront sur la pelouse du FC Malines. Après leur voyage en terre anversoise, les Liégeois enchaîneront, ensuite, avec la réception de Saint-Trond. Un six sur six presque obligatoire avant de souffler et de profiter un maximum de leurs proches. Au classement, les Rouches pointent le bout de leur nez à une bien triste neuvième place. Avec cinq points d'avance sur la zone rouge, le temps presse, plus que jamais, en bord de Meuse.
A LIRE AUSSI
La réaction de Mazzù après le partage de son équipe contre le Standard