Le Standard de Liège disputera encore deux rencontres de championnat avant de prendre quelques jours de vacances. Un Rouche va, toutefois, devoir faire l'impasse sur cette fin d'année civile.
En effet selon les informations de Sudinfo, Laurent Henkinet ne sera pas sur la feuille de match, ce samedi, ni même contre Malines, mercredi prochain. Le portier de 31 ans ne devrait donc, ainsi, pas refaire son apparition avant le stage hivernal. Qui plus est, les Rouches ne comptent pas vraiment déforcer le SL 16 FC. De ce fait, il faudra faire un choix entre sélectionner un Matthieu Epolo qui cartonne et un Tom Poitoux qui a, pour sa part, encaissé pas moins de neuf buts en seulement quatre matchs de Challenger Pro League. Reste désormais plus qu'à voir vers lequel des deux, Carl Hoefkens se tournera.
Epolo a déjà tout d'un grand
Le Bruxellois de dix-huit ans fait déjà partie des meilleurs joueurs de l'antichambre de l'élite du football belge. C'est d'ailleurs, entre autres, grâce à ses toutes bonnes prestations que le SL 16 FC est, ces dernières semaines, parvenu à s'extirper de la zone rouge. Coach Goreux n'a, désormais, plus qu'à prier pour que Matthieu Epolo reste à sa disposition. Qui plus est, les espoirs du matricule 16 doivent encore affronter Deinze, ce dimanche. Un déplacement plus que jamais périlleux chez l'un des grands prétendants au titre final. Après avoir défié l'équipe flandrienne, les Liégeois accueilleront, le 13 janvier prochain, le SK Beveren, un autre gros morceau de la série.