À Charleroi, le début de saison ne se passe pas comme prévu. Du côté des supporters la grogne monte et certains sont pointés du doigt.
Parmi ceux à qui les fans en veulent, il y a Adem Zorgane, qui a été sifflé lors de la rencontre face à l'Union Saint-Gilloise. "La première fois où il a été sifflé, ça venait plutôt de la T3. Les gens protestaient pour ses actions ratées. En plus, en fin de match, Charleroi l’emporte et on voit que les joueurs restent très longtemps, même trop longtemps, dans le rond central. La T3 a quitté le stade, les gens en avaient marre d’attendre. Tout le monde a bien vu que Zorgane voulait directement rentrer aux vestiaires, sans venir saluer le public", explique un supporter préférant rester anonyme à Sudinfo.
"On a la mémoire courte"
"Quand un tel joueur rate autant de passes et ne réussit plus rien, c’est normal d’exprimer notre mécontentement. On sait très bien que le public peut aduler un joueur et le siffler le lendemain quand ses performances sont moins bonnes, ça fait partie du jeu. Mais là, il est clairement dans une mauvaise passe", ajoute un autre fan.
De critiques trop sévères selon Nordin Jbari : "Il n’est pas bon depuis plusieurs semaines, mais il a tenté des choses dimanche, contrairement à certains de ses coéquipiers. Il a sans doute payé pour l’équipe, dont les défauts ressortaient encore davantage face à une Union chirurgicale."
Pour l'ancien Carolo Philippe Albert, les choses sont plus claires. "Tous les joueurs ont une période un peu plus creuse dans une saison. C’est le cas actuellement, mais il a quand même délivré deux passes décisives contre Westerlo. Sans lui, Charleroi a trois points précieux en moins", dit-il.
Et l'ancien Soulier d'Or de conclure : "J’ai vu qu’il y avait des supporters mécontents sur son match. Il doit surmonter cette baisse de régime, travailler à fond pour revenir parce qu’il a les qualités. Concernant les supporters, je trouve qu’on a la mémoire courte dans le football. C’est un peu dommage."