Le champion en titre Manchester City a terminé la phase de groupes de la Ligue des champions avec un bilan parfait. Avec une équipe B, les champions d'Angleterre ont également remporté la totalité des points mercredi soir sur le terrain de l'Etoile Rouge de Belgrade. Dans la même poule, le RB Leipzig a mis un peu plus en lumière sa deuxième place.
City était assuré de la qualification depuis un certain temps et avait remporté la victoire du groupe lors de la journée précédente après une belle remontée contre le RB Leipzig. Dans la perspective de la prochaine Coupe du monde des clubs et du Noël anglais, l'entraîneur Guardiola a donc décidé de procéder à une rotation. Il a donc envoyé une équipe très jeune sur le terrain.
Les jeunes talents font l'affaire
Mais les jeunes talents de City ont également fait preuve de beaucoup de talent. C'est Hamilton, 20 ans, qui a ouvert le score. Après la pause, c'est à nouveau son homologue norvégien Bobb qui a doublé la mise pour les Anglais.
L'Étoile Rouge, avec un trio d'anciens joueurs de la Jupiler Pro League entre les lignes, a donné lieu à une phase finale divertissante. Mais au final, les visiteurs parvenaient tout de même à égaliser à 2-3 sur un penalty de Philips.
City poursuit donc sa route avec un bilan parfait de 18 victoires sur 18 défaites, tandis que l'équipe locale met un terme à sa campagne européenne.
Le RB Leipzig fera également partie du tirage au sort des 1/8e de finale lundi prochain. Les Allemands, avec Openda comme remplaçant, pouvient également terminer leur phase de groupe par une belle victoire. Ainsi, le club de tête de la Bundesliga s'est imposé 2-1 à domicile face aux Young Boys de Berne. Les Suisses joueront l'Europa League après le Nouvel An.
Six victoires sur six en phase de groupes de la @ChampionsLeague ! ✨
FULL-TIME | Six wins from six in the @ChampionsLeague group stages! ✨
— Manchester City (@ManCity) December 13, 2023
🔴 2-3 ⚡️ #ManCity | #UCL pic.twitter.com/rP3qQjPiPv