Dimanche dernier, Anderlecht a livré une prestation plus que moyenne fac à un bon Standard (2-2). Depuis le début de la saison, les Mauves ont du mal à bien prester face aux grosses équipes du championnat.
En effet, les Bruxellois n'ont pris que 7 points sur 21 face aux gros (Antwerp, Bruges, Standard, Gand, Genk et l'Union) depuis le début de la saison.
Pour Filip Joos, c'est un problème : "Le Standard a vraiment bien joué à Anderlecht. Ce n'est pas facile de mettre une telle pression au RSCA au Lotto Park. De son côté, Anderlecht doit se poser les bonnes questions. Ce n'est pas normal de faire 7 sur 21 contre les meilleures équipes du pays. Les Mauves vont avoir des problèmes s'ils ne règlent pas cela."
Avant la fin de l'année, Anderlecht aura l'occasion d'améliorer ce bilan. En effet, les Mauves affronteront l'Antwerp (17/12) et Genk (23/12) dans les jours à venir.
Classement
Malgré des difficultés face aux meilleures équipes du championnat, les Mauves sont actuellement deuxièmes du championnat avec 35 points. Les Anderlechtois ne sont qu'à six points de la première place occupée par l'Union.
A LIRE AUSSI :
Anglais et Espagnols pour venir faire capoter les plans d'Anderlecht