Après la bourde du VAR lors du match entre Malines et le Club de Bruges, le département des arbitres est à nouveau sous le feu des critiques. Il aurait donc l'intention de prendre enfin des mesures à Tubize.
La plainte de Bruges, qui souhaite que le match contre le KV soit rejoué, risque de tomber dans l'oreille d'un sourd. Toutefois, selon De Standaard, le Club espère atteindre un objectif plus élevé, à savoir une réforme en profondeur de l'arbitrage belge.
Le plan du Club de Bruges
En faisant sonner la cloche, Westkapelle veut surtout inciter l'Union Belge à agir. Le premier nom qui menace de tomber, selon le journal, est celui de Bertrand Layec.
Ces derniers mois, le directeur technique, en poste depuis mai 2019, a été vivement critiqué en interne et en externe à plusieurs reprises.
Par exemple, Layec n'a pas fait bonne figure lors de la discussion sur l'augmentation salariale que son corps a finalement appliquée. En outre, le Français volage la jouerait trop souvent en solo.
L'été dernier, d'ailleurs, la Pro League s'était déjà penchée sur la pléthore de patrons arbitres (coûteux). À l'époque, les regards étaient déjà principalement tournés vers Layec.
Sa mauvaise communication et son manque de transparence ont notamment été dénoncés. "La plainte du Club semble être une nouvelle munition pour le chasser de sa chaise", selon De Standaard, qui estime qu'il sera bientôt au chômage.