Après avoir été éliminé en Coupe de Belgique, le Standard avait l'occasion de redresser la barre trois jours plus tard à Anderlecht.
Et lors de la rencontre de championnat, les Liégeois ont prouvé qu'ils pouvaient rivaliser avec les plus grandes équipes de Jupiler Pro League. Notamment parce qu'il y a des joueurs qui alignent les bonnes prestations semaine après semaine.
Grain de folie
C'est le cas d'Hayao Kawabe, qui est devenu un pion central de l'effectif de Carl Hoefkens. Les observateurs sont unanimes au sujet du Japonais, dont ils reconnaissent qu'il permet à l'équipe de tourner comme elle tourne.
"Au début de la saison, il avait encore des difficultés parce que nous avions aussi du mal à être dominants. Mais maintenant que nous sommes capables de mieux faire circuler le ballon, il est très bon. Il travaille très dur pour l'équipe, ce qui est très important", a déclaré Hoefkens sur le plateau d'"Extra Time".
Un Kawabe qui a une particularité qui lui permet de prester à un tel niveau. "Il est un peu plus fou que le Japonais moyen et cela convient parfaitement au Standard", ajoute Hoefkens.
C'est donc ce grain de folie qu'il faudra utiliser contre Charleroi ce weekend pour le derby wallon. Un autre match important pour des Liégeois qui continuent de viser le top 6 et qui n'ont désormais plus que cette compétition au programme après l'élimination en Coupe de Belgique.
Arrivé l'été dernier, Kawabe est sous contrat avec le Standard jusqu'en 2027. Pour l'acquérir, les Rouches ont dépensé 1,5 million d'euros, un très bon investissement jusqu'à présent.