Dender n'a même pas dû forcer son talent pour laminer le SL16 FC, 0-4 (voir Footnews: https://tinyurl.com/yc4zkxpy), samedi en Challenger Pro League.
"Non, et c'est en grande partie de notre faute", fustige le coach Réginal Goreux, 35 ans, dans La Meuse (https://tinyurl.com/uy9wum8v).
"Si tu ne respectes pas les consignes, les courses demandées ou les positions sur les phases arrêtées, tu le payes inévitablement au prix comptant..."
Du coup les Espoirs du Standard flirtent à nouveau avec la ligne rouge, quelques jours à peine après leur exploit, 1-0, de lundi passé contre le Beerschot.
Goreux reste pourtant "confiant pour la suite", mais "ne veut plus jamais devoir déplorer de tels manquements dans l'application des consignes".
"Il ne sera pas facile de récupérer les points perdus !"
"La régularité, c'est essentiel, mais en même temps ce qu'il y a de plus difficile à maîtriser", poursuit le jeune T1 liégeois. "Il ne suffit pas d'avoir les moyens de rivaliser avec n'importe quelle équipe de la série, il faut les mettre en oeuvre à chaque match. Sinon, et c'est le cas, tu te vois obligé de récupérer les points perdus à domicile en déplacement. Ce qui est problématique..."
Le SL16 FC est quatorzième avec15 points devant Seraing (14 points) et les Francs Borains (13 points), avant de se déplacer à Deinze (4e, 26 points) dimanche (16 heures), où il ne sera pas facile d'échapper à une défaite qui pourrait avoir de graves conséquences au classement.
Même si Seraing se rend vendredi (20h00) à Zulte Waregem, le leader, et que les Francs Borains reçoivent le Beerschot, deuxième avec le même nombre de points, 29, que la bande à Vossen...
À LIRE AUSSI
L'objectif du Standard est toujours le même: "les Champions play-offs !" (https://www.footnews.be/news/399366/lobjectif-du-standard-est-toujours-le-m%C3me-les-champions-playoffs-).