Anderlecht n'a pas pu remporter une deuxième victoire consécutive contre son rival, le Standard, en l'espace de quelques jours. Bien que les Bruxellois aient pris l'avantage lors du match de Croky Cup, ils ont finalement dû se contenter d'un match nul 2-2.
Anderlecht entamait le match de dimanche avec beaucoup de confiance. Toutefois, le RSCA a rapidement été rappelé à la réalité par un Standard déterminé.
Pas de nouvelle victoire donc pour Anderlecht, le milieu de terrain Mats Rits a donné son avis sur la rencontre: "Nous n'étions pas à 100% aujourd'hui. Si c'était le cas, le match serait pour nous. Nous avons manqué de tranchant et sommes trop entrés dans le jeu du Standard. C'est pourquoi le résultat est juste.”
Bataille perdue au milieu de terrain
Rits et ses coéquipiers ont également eu du mal à prendre le contrôle du milieu de terrain des Liégeois: "Nous n'avons pas vraiment trouvé notre rythme pendant la construction du jeu. Nous n'avons pas trouvé les bonnes solutions et ils ont exercé une pression plus haute. Il n'y avait tout simplement pas assez d'intensité aujourd'hui. Et si vous ne l'avez pas, vous ne pouvez pas être à 100% dans le match.”
Anderlecht garde sa deuxième place mais se trouve désormais à 6 unités de l’Union SG, le premier de Jupiler Pro League. Les Mauves vont avoir un calendrier difficile en jouant l’Antwerp, Genk et le Cercle dans les trois prochaines semaines.