En Serie A, Charles De Ketelaere et l'Atalanta se mêlent à nouveau à la lutte pour les quatre premières places. Ce samedi, ils ont fait une excellente opération au classement en renversant l'AC Milan 3-2.
Face à son ancien club, De Ketelaere a également délivré une passe décisive. Le match a pourtant commencé de manière désastreuse pour le jeune Diable Rouge. À la huitième minute, il a eu l'occasion de donner l'avantage à son équipe, mais il l'a manquée de manière inexplicable.
De Ketelaere se rattrape
Sept minutes avant la mi-temps, l'Atalanta prenait l'avantage. Après une remise en jeu rapide, Lookman passait deux défenseurs et son tir dévié surprenait Maignan. Mais l'AC Milan a répliqué et est revenu à hauteur avant la mi-temps. Giroud a égalisé de la tête dans les dernières secondes de la première mi-temps.
L'Atalanta ne semblait pas s'inquiéter et reprenait rapidement l'avantage en seconde période, grâce à un rôle de premier plan de De Ketelaere. Il a préparé le ballon pour Lookman, qui a pu inscrire son deuxième but à bout portant.
Dix minutes avant la fin du match, Jovic semblait en mesure de sauver un nouveau point pour Milan. Jusqu'à ce que les choses basculent dans les arrêts de jeu. Après un deuxième carton jaune pour Calabria, Milan s'est retrouvé à dix et l'Atalanta en a profité.
A la minute 95, Muriel offrait les trois points d'une talonnade ingénieuse. Avec cette victoire, l'Atalanta passe de la neuvième à la septième place. Mais surtout, elle se rapproche à un point de la quatrième place, qui lui permet d'accéder à la Ligue des champions. L'AC Milan reste pour sa part à la troisième place.