Même sans Khvicha Kvaratskhelia, parti au PSG, Naples continue de gagner. Après une victoire 2-3 contre l’Atalanta, Romelu Lukaku et ses coéquipiers affichent un impressionnant 18 sur 18 en Serie A. C’est le Diable Rouge qui a scellé l’issue du sommet avec son huitième but de la saison.
À la surprise générale, Charles De Ketelaere n’était pas titulaire contre Naples. Depuis le banc, CDK a assisté à l’ouverture du score par son concurrent Retegui, d’une frappe en pivot. Le leader de Serie A a été dominé pendant la première période, mais grâce à une efficacité redoutable, Naples est rentré aux vestiaires avec l’avantage. Politano et McTominay ont été les buteurs napolitains.
Les Napolitains sont revenus amorphes sur le terrain, et Lookman en a pleinement profité. La révélation de 2024 s’est habilement libérée de son défenseur avant de placer le ballon dans le coin le plus éloigné.
De Ketelaere entre au jeu
L’entraîneur de l’Atalanta, Gasperini, a tenté de changer la donne en lançant Charles De Ketelaere pour décrocher les trois points à domicile. À peine deux minutes après son entrée en jeu, De Ketelaere s’est élevé au-dessus de tout le monde pour placer une tête puissante, mais Meret a repoussé l’envoi avec une parade spectaculaire.
Lukaku, lui, a réussi là où De Ketelaere a échoué. Grâce à une tête imparable, il a offert la victoire à son équipe. Pour le Diable Rouge, il s’agit de son huitième but de la saison. Un but qui lui a visiblement fait beaucoup de bien, comme en témoigne son cri de joie.
Si l’Atalanta nourrissait encore des ambitions pour le titre, elle peut désormais les oublier. Naples dispose d’un avantage de sept points au classement. L’Inter, qui compte deux matchs en moins, suit à six unités du leader.
"Lukaku donne toujours tout"
L’entraîneur de Naples, Antonio Conte, n’a pas tari d’éloges sur Romelu Lukaku : « Nous le connaissons bien maintenant : c’est un joueur qui donne toujours tout et qui nous fait gagner des matchs. Il est très important pour nous, mais Simeone et Raspadori le sont également. Chaque joueur est crucial dans cette équipe. Notre effectif n’est pas très large, mais il est extrêmement ambitieux. »