Le Royal Antwerp FC est en pleine forme. Le Great Old a remporté un match toujours difficile sur le terrain du Cercle de Bruges 1-3.
Mark van Bommel était manifestement un entraîneur "heureux". "C'était vraiment bien aujourd'hui, surtout en première mi-temps. C'est dommage qu'on n'arrive pas à 0-2, 0-3 ou même 0-4. C'est ainsi que l'on se complique la tâche. Les détails donnent à l'adversaire l'impression qu'il peut encore faire quelque chose. Après ce 1-2, nous avons reculé et c'est comme ça que c'est devenu dangereux", a déclaré l'entraîneur à Sporza.
Un football qui s'améliore
Après un début de saison difficile, l'Antwerp va de mieux en mieux. Avec 13 points sur 15, le champion national est sur une belle lancée.
"Sur le plan footballistique, nous nous améliorons de plus en plus et nous nous adaptons à l'adversaire. Vincent Janssen marque plus laborieusement cette saison, mais d'autres prennent enfin sa place".
Le Néerlandais constate également que l'Antwerp grandit. Cela promet. "Il s'agit d'une victoire très importante à l'extérieur, chez un concurrent direct, pour notre confiance. Nous avons déjà été trop négligents avec des pertes de points inutiles cette saison. Aujourd'hui encore, nous nous sommes compliqué la tâche, et à la mi-temps, nous aurions dû avoir fait la différence".
La semaine prochaine, le RSC Anderlecht sera au programme. Avant cela, il faudra encore affronter le FC Barcelone au Bosuil. L'Antwerp espère y prendre son premier point en Ligue des Champions.