Septième de Jupiler Pro League, éliminé en Coupe de Belgique et surpassé en Conference League, l'année civile ne se termine pas de la meilleure des manières pour le Racing Club de Genk. Une situation particulièrement embêtante.
Peter Croonen, président du club limbourgeois, a déclaré dans le Het Laatste Nieuws que Wouter Vrancken n'était pas en danger. Celui-ci insiste donc, ainsi, sur le fait qu'il avait totale confiance en l'entraîneur de quarante-quatre ans. "Wouter Vrancken n'est absolument pas remis en question. Nous sortons d'une très bonne saison et le niveau de jeu est tout simplement bon. Les résultats ne sont pas au rendez-vous. Mais nous sommes convaincus que cela n'est pas dû à un manque de qualité dans le staff ou dans le groupe de joueurs. Nous avons une grande confiance en eux."
Une victoire pour rester dans la danse
Ce dimanche, Genk se déplacera sur le terrain d'Eupen, lors de la dix-septième journée de championnat. Un déplacement qui n'est jamais vraiment évident. Les Pandas sont quant à eux treizièmes et toujours bel et bien dans le rouge. Pour éviter la culbute, dans l'antichambre de l'élite du football belge, les Germanophones n'ont, eux aussi, pas trop le choix de prendre les trois points s'ils ne veulent pas, un peu plus, flinguer leur saison.