À Manchester City, le début de saison a été bon. Il faut dire que Pep Guardiola dispose d'un groupe particulièrement qualitatif et étoffé.
Pour ceux qui ont réussi à réaliser le triplé la saison dernière, l'absence de Kevin De Bruyne n'est toutefois pas à négliger. Un joueur qui a subi une grave blessure mais qui est enfin de retour dans le groupe.
De retour à l'entrainement
Guardiola a en effet ajouté le nom du Diable Rouge dans la liste de ceux qui participeront à la Coupe du Monde des clubs. Une présence qui n'était pas vraiment attendue mais qui est évidemment un très bon signe.
En conférence de presse, le technicien espagnol se veut cependant prudent sur le sujet. "Il a commencé à courir sur le terrain mains il ne s'est pas encore entrainé avec nous. La Coupe du Monde des clubs est dans deux semaines, ce sera peut-être un peu tôt piur Kevin, je ne sais pas."
"Il est très important pour nous mais malheureusement il a eu une grave blessure. Il est encore en phase de reprise, nous ne devons pas lui mettre la pression", ajoute encore le coach.
C'est en Arabie Saoudite que les meilleurs clubs de la planète ont rendez-vous avec un tournoi qui débutera la 12 décembre. Manchester City accèdera directement à la demi-finale et affrontera le vainqueur de la rencontre entre les Mexicains de Leon et les Japonais de l'Urawa Red Diamonds. La finale du tournoi aura pour sa part lieu le 22 décembre.
Pour De Bruyne, il n'est donc pas impossible qu'un retour se fasse plus tôt que prévue, même si le joueur pourrait être utilisé comme joker et ne devrait pas être titularisé d'entrée de jeu.