Alors que le monde du football belge se concentrait sur les 1/8e de finale de la Croky Cup, une nouvelle étonnante est soudainement tombée mercredi. Eddy Snelders, commentateur et analyste pour Play Sports, a été arrêté pour outrage public à la pudeur.
Ceci après que de nombreuses plaintes aient été déposées contre l'ancien assistant des Diables Rouges, qui se serait gratifié à plusieurs reprises dans ses bureaux de Brasschaat à la vue de ses riverains. Des faits que Snelders a également admis au parquet de la police après son arrestation.
Snelders reconnaît sa culpabilité
Entre-temps, il a également reconnu sa culpabilité dans les médias : "C'est un problème avec lequel je me suis battu toute ma vie. Depuis les derniers faits, il y a plus d'un an, j'ai compris qu'il fallait m'aider", a avoué l'ex-milieu de terrain à Het Laatste Nieuws.
Toujours dans Het Nieuwsblad, Snelders, qui dit suivre une thérapie depuis un an, a réagi au scandale qui entoure sa personne. "Je reconnais qu'une erreur a été commise. Il s'agit d'environ 10 % de mon comportement que je ne peux pas contrôler. J'ai longtemps refoulé ces sentiments", déclare-t-il notamment.
Snelders ajoute qu'"à son époque, il n'y avait pas d'aide pour cela" et nie qu'il s'agirait d'une quarantaine de faits. "C'est un bilan, maintenant ils veulent m'éliminer. De nombreux faits de cette histoire dépassent largement la réalité et ne proviennent que d'un seul côté", ajoute le journal.
Snelders espère également pouvoir guérir de ses problèmes sexuels, même s'il est conscient qu'il faudra du temps pour que les conseils qu'il reçoit d'un psychiatre portent leurs fruits. Enfin, il remercie sa famille pour son soutien et son avocat précise qu'il ne s'agit en aucun cas d'une agression sexuelle.