Ce jeudi soir (20H30), le Sporting d'Anderlecht affronte le Standard dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique.
Pour cette rencontre, Brian Riemer titularisera Maxime Dupé. Le gardien français, relégué sur le banc depuis l'arrivée de Kasper Schmeichel, aura l'occasion de montrer à son coach qu'il a tort de le laisser sur le banc.
Colin Coosemans (31 ans) sera quant à lui sur le banc pour cette rencontre face aux Rouches. En effet, Schmeichel ne fait pas partie de la sélection.
En conférence de presse, Riemer a d'ailleurs rendu un joli hommage au troisième gardien du RSCA : "C'est un privilège pour nous, en tant que club, d'avoir un gardien aussi expérimenté et aussi bon. Chaque jour, chaque semaine, il donne tant à l'équipe. Il apporte beaucoup, que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire."
Le coach danois veut donc récompenser Coosemans en faisant de lui le second gardien contre le Standard : "Je veux lui montrer du respect pour le merveilleux travail qu'il fait pour nous."
Dimanche, l'ancien gardien de la Gantoise et de Malines, entre autres, retournera en tribune puisque Schmeichel fera son retour dans la sélection du RSCA.
Il n'a jamais eu sa chance
Depuis son arrivée à Anderlecht en 2021, Coosemans n'a pas encore joué un seul match pour l'équipe première. En revanche, il a joué 8 matchs avec le RSCA Futures.