Anderlecht, le début de la saison a été plutôt bon avec le meilleur bilan chiffré depuis dix ans. Des résultats qui s'expliquent notamment par un groupe large et renforcé.
Un groupe peut-être un peu trop large, Brian Riemer annonçant lui-même qu'il faudra trouver des solutions lors du marché des transferts de janvier.
Quadrature du cercle
Parmi les joueurs pour lesquels on essayera de trouver une solution, il y aura Diawara, Arnstad et probablement Flips. Avec la concurrence en milieu de terrain, il n'est pas impossible de les voir s'en aller, à titre définitif ou au moins en prêt.
En revanche, il y en a un pour qui l'avenir pourrait être à Bruxelles, ce qui n'était pas prévu. Alors qu'Anderlecht cherchait une solution pour Majeed Ashimeru l'été dernier, la blessure du joueur a changé les plans.
Et le weekend dernier il a même rejoué quelques minutes lors du derby bruxellois face au RWDM. Absent depuis l'autre derby bruxellois, celui face à l'Union au parc Duden le 28 juillet dernier, Ashimeru est donc une option supplémentaire pour Riemer, tout comme Yari Verschaeren.
Si on ajoute à la quadrature du cercle Théo Leoni et Mario Stroeykens, on comprend qu'il y a un secteur du jeu où il y a de quoi s'arracher les cheveux, même pour Brian Riemer.