Après une saison quasiment vierge, Paul Pogba faisait petit à petit son retour à la compétition l'été dernier.
Mais le Français a été contrôlé positif à une substance interdite et il a donc été suspendu de ses activités de footballeur. Après la première abnalyse, il avait demandé demandé celle du deuxième échantillon, venue confirmer les résultats.
Accord en vue
Il avait alors été envisagé par le joueur de plaider sa cause devant le tribunal d'arbitrage du sport pour tenter d'explique que son contrôle positif relèverait de l'absorption d'un produit interdit mais en toute bonne fois, ne sachant pas ce qui figurait exactement dans ses compléments alimentaires.
Au final, il semble que le joueur se soit résolu à ne pas engager de longue préocédure et ait plutôt décidé de passer un accord qui le verra être exclu.
Tuttosport explique que Pogba risque alors entre 18 et 24 mois de suspension. Il manquera ainsi à coup sûr le prochain Euro mais pourrait revenir pour la prochaine Coupe du Monde. Il faudra dans ce cas retrouver du rythme de jeu.
Sous contrat à la Juventus jusqu'en 2026, on ne sait pas pour le moment ce que la Vieille Dame décidera de faire avec son joueur une fois que le verdict final sera tombé.
Depuis son retour à Turin en 2022, il n'a pratiquement jamais joué et il n'est pas impossible que les dirigeants arrêtent de payer un joueur qui ne joue pas. Même s'il a signé en étant libre, il a un salaire assez élevé, qui peut bloquer les Bianconeri dans le recrutement d'un joueur qui peut jouer.