À l'Antwerp, si on a réussi à réaliser le doublé la saison dernière, c'est en partie grâce à Marc Overmars, qui impose sa patte sur le club.
Mais le Néerlandais pourrait devoir faire un pas de côté. Sanctionné le 16 novembre pour "messages inappropriés" à des collègues féminines lorsqu'il était directeur du football à l'Ajax, sa sanction vaut pour le moment pour la fédération néerlandaise (KNVB).
Sanction portée devant la FIFA
Mais cette dernière a décidé de porter l'affaire devant la FIFA : "Nous, la KNVB, sommes tenus de porter cette sanction devant la FIFA dans le cadre des directives internationales. La FIFA en fait ensuite son propre examen", peut-on lire dans le communiqué publié par la fédération.
Si la FIFA décide d'étendre la sanction internationalement, le directeur technique de l'Antwerp pourrait donc ne plus exercer ses fonctions en Belgique. Le Matricule 1 perdrait donc un élément important notamment pour le recrutement.
Pour rappel, c'est en février 2022 qu'Overmars avait quitté l'Ajax à la suite de l'éclatement du scandale provoqué par la révélation des messages échangés.
L'Antwerp avait alors décidé de lui offrir un point de chute et le Néerlandais a signé un contrat jusqu'en 2026. Pour le moment, on ne sait pas quand la FIFA rendra son verdict et s'il y a vraiment une chance que la sanction soit étendue.
On rappellera que l'Antwerp vient d'enchainer une cinquième défaite de suite en Ligue des Champions. En championnat, il occupe la cinquième place du classement, à onze points du leader.