Ce jeudi soir, c'est avec beaucoup d'ambitions que l'Union Saint-Gilloise se rendaity à Toulouse.
Le seul club belge présent en Europa League savait qu'il y avait une opportinité incroyable de se replacer dans la course à la qualification pour le prochain tour de la compétition, au moins via les barrages.
Mais en France, les hommes d'Alexander Blessin n'ont pas réussi à concrétiser les occasions dont ils auront disposé. C'était d'ailleurs certainement le plus grand regert d'Anthony Moris. à l'issue de la rencontre.
"Toulouse n'a rien créé"
"Le sentiment est double à l’issue de la rencontre. Je vais retenir le positif : ça fait longtemps qu’on avait plus contrôlé, maîtrisé un match de cette façon-là, parce que je pense que Toulouse n’a rien créé aujourd’hui", déclarait ainsi le portier au coup de sifflet final.
Avant de poursuivre : "On a commencé le match par bon bout, c’était un peu ce qui nous manquait ces dernières semaines. Il faut s’appuyer là-dessus pour la suite. Je pense qu’on aura des regrets, car les plus grosses occasions étaient pour nous. On avait à coeur de gagner ce match, malheureusement, on n’a pas réussi à le faire."
"On a raté de grosses occasions, mais nous n’avons pas été mauvais ce soir. On a bien évolué car on arrive désormais à rentrer directement dans ce genre de match", déclarait de son côté Cameron Puertas.
"Je dois convertir tous les jours cette dernière occasion, je m’en veux un peu mais on doit passer à autre chose. On doit maintenant se concentrer sur le match de dimanche face au Cercle et puis notre match de Coupe. On doit réaliser un exploit chez nous face à Liverpool mais tout est possible. Toulouse a réussi à le faire, pourquoi pas nous", de conclure Puertas.