L'année écoulée a été marquée par de nombreux changements chez les Diables Rouges. La nomination de Domenico Tedesco a entraîné un solide rajeunissement de l'équipe nationale, ce qui s'est avéré être une aubaine pour un certain nombre de joueurs qui n'avaient pas ou peu d'occasions sous Roberto Martinez.
Martinez a intégré Wout Faes dans l'équipe dès 2021, mais le défenseur n'a pratiquement jamais eu l'occasion de jouer. Il a souvent dû s'asseoir dans les tribunes et, lors de la Coupe du monde, il n'est pas non plus sorti du banc. Son compteur s'est limité à un remplacement de cinq minutes lors d'un match de la Ligue des Nations contre la Pologne.
Mais les choses ont changé avec Tedesco. Depuis sa nomination, Faes forme un duo permanent en défense centrale avec Jan Vertonghen. À l'exception du match d'entraînement contre la Serbie, il a toujours joué l'intégralité des matches. Et ce, alors qu'en club, les choses allaient moins bien.
En effet, la saison dernière, Faes a été relégué de la Premier League avec Leicester City, ce qui fait qu'il ne joue actuellement qu'au deuxième niveau en Angleterre. Cette situation contribue à ce que des voix s'élèvent régulièrement pour réclamer que d'autres joueurs aient leur chance à sa place.
Retour en Premier League ?
Mais cela pourrait bientôt changer. Selon Ekrem Konur, plusieurs clubs de Premier League gardent un œil sur la situation de Faes. L'été dernier, le joueur de 25 ans avait déjà été lié à Tottenham, entre autres.
À Leicester, Faes fait partie intégrante de l'équipe depuis le début de la saison. Le nouvel entraîneur Enzo Maresca lui a immédiatement donné confiance et il a participé à 14 des 17 matches de championnat disputés jusqu'à présent.
Il a donc joué un rôle important dans le fait que Leicester est actuellement en tête du championnat et qu'il est donc en bonne voie pour revenir en Premier League.
🔥 Premier League clubs are monitoring the situation of Leicester City's 25-year-old Belgian defender Wout Faes and 25-year-old English midfielder Kiernan Dewsbury-Hall.
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) November 29, 2023
🇧🇪🏴🦊 #LCFC 🔵⚪ #LeicesterCity pic.twitter.com/6faGYnCl64