À Anderlecht, la victoire de ce weekend dans le derby bruxellois a permis de se rapprocher de l'Union Saint-Gilloise, qui n'a pas pu faire mieux qu'un match nul face à Gand.
Au Sporting, à la moitié de la phase classique on a donc plutôt le sourire. L'objectif de la direction était en effet d'obtenir deux points par match de moyenne durant les trente rencontres afin de s'assurer d'une place dans les playoffs.
Du jamais vu depuis dix ans
Pour le moment, ce sont 31 points sur 45 que les hommes de Brian Riemer ont pris. On est donc en avance sur le plan et on envisage donc la suite des événements avec une certaine sérénité. Si on sait que la saison est longue et que les choses peuvent basculer rapidement, on notera toutefois que le bilan est le meilleur depuis dix ans.
La dernière fois que le Sporting a réussi à engranger autant de points, c'était lors de la saison 2013-2014. Anderlecht avait alors remporté son troisième titre consécutif. Besnik Hasi avait alors réalisé des playoffs miraculeux pour offrir le titre au Sporting.
Si on n'en est pas encore là, on sait qu'on est de nouveau en mesure de lutter avec les meilleurs. De quoi ravir tout le monde au club après une saison terminée à la onzième place du classement, loin des places européennes.
Reste maintenant à voir comment les autres équipes se défendront d'ici la fin de la phase classique puis dans les playoffs. Du côté de l'Union on ne voudra en tout cas plus passer à côté du titre.