À Anderlecht, le bon début de saison continue de se confirmer, les Bruxellois ayant même réussi à reprendre deux points sur leur voisin de l'Union Saint-Gilloise ce weekend.
Des Mauves qui préparent plus qu'activement le marché des transferts hivernal. Si Jesper Fredberg a très bien travaillé durant l'été, fournissant à Brian Riemer un groupe compétitif, il y a quelques retouches à apporter.
Coup dur pour Anderlecht ?
C'est notamment le cas en défense où il y a un vide derrière le duo Vertonghen - Debast. La direction vise ainsi depuis un certain temps le recrutement d'un défenseur supplémentaire.
Et c'est vers l'Ecosse que le Sporting regarde pour trouver son bonheur. Liam Scales est dans le viseur du dauphin de l'Union et pour arriver à convaincre les différentes parties d'accepter le deal, il y a un argument important.
L'international irlandais de 25 ans entame en effet sa dernière année de contrat et Anderlecht veut en profiter. Une situation a priori favorable sauf que le Daily Record affirme que l'intention du Celtic est de faire prolonger son joueur.
Même s'il ne devait pas poursuivre sa carrière en Ecosse, ça permettrait ainsi à son club de ne pas le voir partir gratuitement à la fin de la saison actuelle.
Scales explique de son côté qu'il n'a pas envie que la question de son contrat traine trop longtemps mais il avoue que le fait d'enchainer les rencontres et de recevoir les compliments du coach, Brendan Rodgers, est quelque chose qui fait du bien. De quoi le convaincre de poursuivre ?