Après avoir cartonné contre le Standard avant la trêve (6-0), l'Antwerp n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul à Saint-Trond ce weekend.
Un résultat qui sera à coup sûr insuffisant pour les hommes de Mark van Bommel ce mardi soit au Shakhtar. Face aux Ukrainiens, le Matricule 1 joue son avenir européen et il va falloir absolument l'emporter pour rester mathématiquement dans la course pour la troisième place du groupe.
Dernier espoir pour l'Antwerp
Avec six points de retard sur son adversaire du soir, l'Antwerp peut encore espérer un repêchage en Europa League. Mais en plus de la victoire, il faudra soigner le goal average avant la dernière rencontre à domicile contre Barcelone.
S'ils ne perdent pas, les Ukrainiens seront pour leur part assurés de passer l'hiver européen au chaud et ils peuvent même espérer une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions puisqu'ils ne possèdent que trois points de retard sur Porto, qu'ils affronteront lors du dernier match de phase de poules.
Le groupe de l'Antwerp sera donc particulièrement à suivre avec de beaux enjeux à la clé. Avec quatre défaites en quatre rencontres, les Belges devront, au-delà d'une chance infime de poursuivre en Europe, au moins tenter de sauver l'honneur en ramenant quelque chose de leur déplacement.
Pour rappel, la rencontre aura lieu au Volksparkstadion de Hambourg, une ville où aura lieu le tirage au sort du prochain Euro ce weekend.