Les perforations délibérées dans les chaussettes semblent devenir une nouvelle tendance parmi les footballeurs, pourtant ce choix esthétique n'a aucune véritable connexion avec le monde de la mode.
Depuis plusieurs mois, de plus en plus de joueurs adoptent la pratique consistant à perforer leurs chaussettes, suscitant l'étonnement des fans. Récemment, des joueurs tels que Jude Bellingham, Bukayo Saka et Gabriel Martinelli ont attiré l'attention en choisissant de créer des trous au niveau des mollets sur leurs chaussettes. Bien avant eux, au début des années 2010, Kyle Walker et Gareth Bale avaient été parmi les premiers joueurs de renom à populariser cette "mode". Au cours du week-end dernier en Jupiler Pro League, quelques joueurs ont également été observés en train d'expérimenter cette pratique.
Cette situation, familière aux joueurs de football amateurs qui se retrouvent parfois avec des paires trouées, est cependant rare chez les professionnels. Alors, comment expliquer la présence de trous importants sur les chaussettes de certains joueurs de haut niveau ?
MOINS DE BLESSURES?
Les chaussettes fournies par divers équipementiers offrent plusieurs avantages, tels que la résistance à la transpiration, le maintien du pied, le confort et la compression des mollets. Cependant, pour certains joueurs considérés comme "fragiles", cette dernière caractéristique peut se transformer en inconvénient en favorisant les blessures musculaires.
Les médecins consultés au sujet de cette nouvelle tendance ont déclaré que le fait de perforer les chaussettes semble davantage relever d'une aide psychologique visant à prévenir les blessures, agissant comme une sorte d'effet placebo. Par conséquent, cette pratique ne semble probablement pas avoir de réelle utilité en termes de prévention des blessures, et en plus, elle n'est pas esthétiquement plaisante.
Voilà pourquoi les stars du foot font des trous dans leurs chaussettes depuis quelques temps
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 18, 2020
">
Voilà pourquoi les stars du foot font des trous dans leurs chaussettes depuis quelques temps
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 18, 2020