L'été dernier, Jesper Fredberg savait que sa tâche ne serait pas simple. Il devait en effet convaincre des joueurs de rejoindre l'équipe qui venait de terminer à la onzième place du classement.
Le Danois s'employait cependant à convaincre des joueurs importants de poser leurs valises dans la capitale. Maxime Dupé acceptait, comme Mats Rits. Il y avait également Thorgan Hazard en fin de campagne.
Un Diable de plus à Anderlecht ?
Fredberg faisait également signer plusieurs compatriotes : Kasper Dolberg, Thomas Delaney et Kasper Schmeichel renforçaient la colonie danoise du club. Trois internationaux attirés par la possibilité de jouer avec le club le plus titré de Belgique.
Mais les Mauves auraient pu compter un international de plus en leurs rangs. Belge cette fois. Déjà passé par Anderlecht, Thomas Kaminski figurait en effet sur la liste des joueurs suivis par le Sporting et le portier révèle qu'il n'aurait pas été contre cette idée, que du contraire.
"Cet été, on a parlé brièvement d'Anderlecht, mais rien de concret. Mais j'étais ouvert à l'idée. Je suis fan d'Anderlecht depuis que je suis tout petit, c'est à dix minutes de chez moi. Et l'entraîneur, Brian Riemer, je le connais toujours de Copenhague", révèle-t-il à Het Nieuwsblad.
Finalement, c'est à Luton Town qu'il décidera de s'engager. Un club avec lequel il lutte actuellement pour le maintien après que le club a réussi à s'offrir un ticket pour l'élite du football anglais grâce à ses prestations de la saison dernière. Pour le moment, le club occupe la dix-septième place, la première de non-relégable.