Le défenseur des Diables rouges examinera sa décision quant à la poursuite de sa carrière au printemps prochain. À Anderlecht, Brian Riemer s'efforce déjà de le persuader de continuer. Avec la dernière pause internationale de 2023 derrière eux, les joueurs d'Anderlecht peuvent maintenant se concentrer pleinement sur le championnat, d'autant plus que le dimanche les Mauves affronteront le RWDM dans un derby prévu à 18h30.
Brian Riemer comprend maintenant l'importance du Clasico et des derbys bruxellois, une réalisation qui sera mise en avant ce dimanche avec un effectif presque complet. Cependant, la présence d'Amuzu et Lonwijk est incertaine en raison de blessures, tandis que Verschaeren est en phase de reprise (il jouera avec les Futures ce samedi à Zulte Waregem).
Le coach danois pourra bénéficier de la présence de Jan Vertonghen, car Riemer a confirmé : "Il est complètement en forme." Brian Riemer a également abordé la situation contractuelle du Diable Rouge, exprimant fortement son souhait de voir le joueur continuer sa carrière après la saison actuelle.
JE FERAI TOUT
Le coach du RSCA a déclaré: “Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’il continue la saison prochaine. J’espère qu’on pourra le convaincre. Je ne vois pas quelqu’un qui joue les derniers mois de sa carrière. Il est toujours aussi motivé. Même lors des petits jeux, il a toujours envie de gagner.”
La décision dépendra bien entendu du joueur lui-même, qui a déjà signalé qu'il prendrait une décision en mars ou en avril quant à la poursuite éventuelle de sa carrière de joueur. Ce qui est établi, c'est qu'Anderlecht sera son dernier club.