Plusieurs joueurs d'Anderlecht ont quitté la Belgique pour d'autres cieux mais ils s'aperçoivent que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. L'un d'entre eux vit même un véritable cauchemar.
Samuel Armenteros s'est planté au Sporting puis à Qarabag mais il s'était refait une santé en inscrivant 19 buts en 29 matches avec Heracles Almelo, la saison dernière aux Pays-Bas. A 27 ans, le Suédois estimait donc que l'heure était venue de relancer sa carrière à l'étranger.
Il a opté pour Benevento, qui venait de rejoindre la Série A pour la première fois de son histoire et qui l'a transféré pour 2 millions d'euros, faisant de lui le deuxième joueur le plus cher de l'histoire du club.
Mais après 13 matches, Benevento ne compte toujours pas le moindre point. Armenteros n'a joué que 270 minutes et n'a été que trois fois titulaire. Il a inscrit un seul but. Avec tout cela, et bien qu'il ait inscrit un but pour ses débuts en équipe nationale contre la Norvège, il a perdu toutes ses chances d'aller en Coupe du monde avec la Suède.
Le président de Benavento, Oreste Vigorito, pense que son club est envoûté. "Il faut savoir que les sorcières ont toujours eu beaucoup d'influence dans cette ville", dit-il à la Gazzetta dello Sport. Le club est d'ailleurs surnommé: les Sorcières et son logo représente une sorcière sur un balai.