Ce samedi, la France affrontait Gibraltar pour son avant-dernier match de qualification pour le prochain Euro.
Un match qui a tourné à la correction puisque les Bleus l'ont emporté 14-0, soit la victoire la plus large de leur histoire. Et lors de ce match, quelques records ont été battus.
Mbappé efface Messi
En plus de la plus large victoire, Warren Zaïre-Emery est devenu le plus jeune joueur à porter le maillot de l'équipe de France depuis 1914. Il a profité de sa titularisation pour inscrire son premier but.
De quoi quasiment faire oublier le triplé de Kylian Mbappé. Le joueur du Paris Saint-Germain a profité de cela pour devenir le meilleur buteur de l'équipe de France devant Thierry Henry.
Mbappé a également effacé Lionel Messi des livres d'histoire puisqu'il est devenu le joueur le plus jeune de l'histoire à inscrire 300 buts en carrière toutes compétitions confondues.
Mbappé atteint ce palier symbolique à l'âge de 24 ans et 10 mois alors que Messi l'avait atteint à l'âge de 25 ans et 4 mois. "Les 300 buts, c'est une nouvelle étape pour moi mais ça passe au second plan, on a fait une performance collective extraordinaire. C'est une étape, je veux continuer à être décisif pour l'équipe nationale et le club", a déclaré Mbappé à TF1 à ce sujet.
Avec cette victoire, la France conforte plus que jamais sa première place au classement dans le groupe B avec un sans faute : 21 points sur 21, 27 buts inscrits et un seul encaissé. Il faudra sans conteste compter sur les Bleus pour la victoire finale l'été prochain.